mercredi 22 novembre 2017

UN CRIMINEL DE GUERRE APPELE TONY BLAIR AU SECOURS D'UN AUTRE CRIMINEL APPELE FAURE GNASSINGBE

Il n'y a qu'en Afrique, et particulièrement au Togo, qu'un menteur professionnel et criminel de guerre appelé Tony Blair vomi par une grande majorité des populations de son pays, la Grande-Bretagne, peut être vanté et exhibé comme un trophée. Faure Gnassingbé, lui-même criminel multirécidiviste contre les africains du Togo croit ainsi mystifier les gens et jouer sur leur ignorance pour faire croire qu'il est un homme important en compagnie d'un autre homme important. Or, ici, l'adage qui dit que qui s'assemblent se ressemblent se vérifie parfaitement: Blair et Gnassingbé 2, deux criminels qui s'assemblent. Plus de 1000 morts en 2005 et cela continue jusqu'à présent pour le deuxième, alors que le premier a déclenché des guerres dont celle contre l'Irak sur un gros mensonge avec son autre ami criminel appelé Georges W. Bush. Des centaines de milliers de morts en Irak et destruction totale du pays où sévissent actuellement des groupes terroristes alors que les compagnies britanniques et américaines, en premier lieu, pillent le pétrole allègrement.

Le criminel de guerre Tony Blair qui se pavane impunément dans le monde pour soi-disant parler de démocratie ou de développement, comme son ami Bush et quelques autres criminels de même acabit, Bill Clinton (USA), Obama (USA), Hillary Clinton (USA), Sarkozy (France), José Maria Aznar (Espagne) et leurs amis de l'Etat d'Israël pour ne citer que ceux-là, n'a aucun crédit. Certes, tous ces gentilshommes ont un pouvoir de nuisance, car ils disposent de larges réseaux d'influence et défendent les intérêts des multinationales puissantes qui les protègent en retour. Mais ces gars-là n'ont aucun crédit moral. C'est pourquoi Faure Gnassingbé, contrairement à ce qu'il veut faire croire à l'opinion, ne doit recevoir que mépris et ricanement lorsqu'il s'affiche avec de tels gnomes. «Le monde doit avoir conscience qu’il y a un terroriste dans ce monde et son nom est Tony Blair»,voilà ce que disait Sarah O’Connor, la soeur d’un soldat britannique tué en Irak en 2005, à la parution d'un rapport (Rapport John Chilcot du 6 juillet 2016) sur la guerre en Irak.
Alors, exhiber un terroriste, Tony Blair, comme un trophée de guerre aux yeux des masses populaires révoltées du Togo et qui demandent à Gnassingbé 2 de quitter le pouvoir qu'il occupe illégitimement et illégalement, est une opération de communication bidon, ridicule et complètement inféconde.

Komla KPOGLI, S.G du MOLTRA, 20 novembre 2017

Aucun commentaire: