vendredi 27 mars 2015

POURQUOI NOUS AVONS DECLINE LA PROPOSITION DE L'UNION EUROPEENNE?


Le 02 juin 2010, par l'intermédiaire du site GUINNEACTU.COM, nous avons été approchés par l'Union Européenne. Il s'agit de sélectionner notre article intitulé «1960 2010 50 ans de souverainisme vaniteux dans une Afrique soumise» paru le «28 Avril 2010 » dans le «Guineeactu.com» et de le soumettre au Prix LORENZO NATALI 2010. Malgré les conseils voire des pressions de notre entourage immédiat et plus ou moins lointain, nous avons refusé de donner une suite favorable à la sollicitation de la Commission Européenne et de son Comité du Prix en question. 
Voici l'essentiel de la réponse que nous avons envoyée à la Commission Européenne via le site Guineeactu: 

" Bonjour Madame ....(X), Merci de m'avoir transmis le message de la Commission européenne. Mais, je ne participe pas à ce genre de choses. ça ne m'intéresse pas du tout car, je n'attends aucune reconnaissance de la part de ces institutions qui se donnent par, ce type d'actions, une bonne conscience sur l'Afrique... Mon souci en écrivant mes papiers c'est de contribuer à ouvrir les yeux à mon peuple, Le Peuple Noir, afin de l'aider à prendre conscience des réalités de ce monde et de faire la lutte qu'il faut afin de réponde à ses besoins avec ses propres moyens. Voilà mon souci. Si par le canal de votre site, je suis lu par mes compatriotes africains, cela me suffit largement. Je n'ai pas d'autres prix à solliciter ou je n'ai pas à courir derrière d'autres reconnaissances mis à part la lecture de mes écrits par ceux ou celles qui sont concernés.... Donc, je ne contacterai pas les organisateurs de ce prix derrière qui d'autres Africains ou Africaines bien aliénés et pensant que cette reconnaissance sera d'une certaine utilité pour l'Afrique n'hésiteront pas à courir..... Merci une fois encore et à bientôt." 

Komla KPOGLI, Secrétaire Général du MOLTRA

Aucun commentaire: