dimanche 22 juillet 2012

La Russie et la Chine, des protecteurs efficaces de pays ciblés par les Occidentaux?


L'assassinat le 18 juillet 2012 de Daoud Rajha, le ministre syrien de la Défense, dans un attentat-suicide perpétré contre un bâtiment des services de la sécurité nationale et le nombre élevé des officiels blessés pose la question de l'efficacité de la protection et du soutien que la Russie et la Chine apportent à la Syrie face à ses agresseurs.


Daoud Rajha, le ministre syrien de la Défense 

Si on peut assassiner des responsables de premier plan du pays aussi facilement, on doit s'inquiéter de la suite. Quand on se dit opposé aux hyènes occidentales qui chassent en meutes tout en étant très patients mais implacablement déterminés à utiliser tous les moyens possibles pour atteindre leur but, voter contre des résolutions au fameux Conseil de sécurité de l'ONU ne suffit pas. Il faut occuper effectivement le terrain, avec une vigilance d'un serpent.

Lorsque l'Occident: les Etats-Unis d'Amérique, l'Europe et leurs Etats mercenaires soutiennent leurs "amis" et leurs alliés dans un pays, ils veillent avant tout et par tous les moyens à leur intégrité physique quoi que cela coûte. Cela se comprend très aisément, car on ne traite qu'avec des alliés vivants. Tel n'est manifestement pas le cas de nos "nouveaux protecteurs".

Quand la Syrie sera tombée et transformée en une nouvelle satrapie occidentale, certains yeux commenceront par s'ouvrir et certains se demanderont s'il faut faire confiance à ces deux pays que, dans certains milieux exagérément enthousiastes, on perçoit et présente comme de nouveaux tuteurs de peuples susceptibles d'être conquis par qui on devine. Les exemples libyen et ivoirien reviendront alors sur le tapis, car ces deux pays, la Chine et la Russie, ont participé à leur destruction en jouant finement.

Komla KPOGLI

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cet article n'est pas très consistant, la russie pourrait déployer des forces en syrie mais ça mettra a mal sa politique habituelle de non ingérence direct et ça pourrait être mal interprété dans la monde arabe. La russie a toujours eux l'habitude de respecter l'intégrité des autres nations malheureusement tant que l'otan n'attaque pas directement la syrie avec une intervention militaire la russie et la chine s'en tiendront a une posture d'aide à la syrie en lui fournissant de l'armement et conseil militaire surtout pour la russie et ce n'est pas plus mal ...